Parmi les pays à ne manquer sous aucun prétexte dans le cas d’un voyage autour du monde ou pour tout passionné de voyage, Zanzibar est en très bonne position chez les spécialistes. En effet, entre ses anciens palais du sultan, les plages autour des villages de Nungwi et Kenwa, et des monuments historiques comme la House of Wonders, cet archipel ne laisse personne indifférent…
Toutefois, pour être sûr de pouvoir réserver un séjour de rêve à la hauteur de vos espérances, vous allez devoir être rigoureux et méthodique ! Pour être sûr de ne rien manquer sur place, voici quelques astuces qui vous permettront de profiter de chaque instant à Zanzibar…
Choisissez la bonne période pour partir
Bien que certains voyageurs ne s’intéressent pas vraiment aux différentes saisons, et que Zanzibar connaît un afflux de touristes permanent, il est davantage conseillé de partir entre le mois de juin et le mois d’octobre, car il s’agit de la saison sèche. En choisissant cette période de l’année, vous pourrez vivre un séjour de rêve à Zanzibar et profiter plus facilement des plages et des nombreuses excursions sur place. A l’inverse, les voyageurs expérimentés déconseillent de choisir la saison des pluies entre le mois d’avril et le mois de mai.
Comparez les hébergements selon vos envies
Zanzibar est une destination qui a l’avantage de proposer une large variété de logements, afin de répondre à toutes les demandes des touristes chaque année. Vous y retrouverez aussi bien des resorts de luxe, que des villas où vous pouvez vivre les pieds dans l’eau, ou bien des guesthouses locales pour une immersion totale.
Ce choix doit également être fait en fonction de vos envies, avec par exemple Stone Town si vous souhaitez des vacances animées, ou plutôt Nungwi qui est réputé pour passer des vacances au calme. Si vous vous rendez sur un site de réservation de voyages pour Zanzibar, n’hésitez pas à utiliser les nombreux filtres disponibles, où vous pouvez même définir le budget que vous acceptez dépenser.
Réservez 3 à 6 mois à l’avance
Chaque année, Zanzibar accueille des milliers de touristes, et il arrive que certains d’entre eux se rendent compte qu’ils ne pourront malheureusement pas profiter de cette destination par manque de place. Que ce soit aussi bien pour votre vol que pour votre hébergement, les professionnels du voyage conseillent généralement de réserver 3 à 6 mois à l’avance, si ce n’est plus.
Au delà de la réservation qui peut être un facteur de stress pour vous, cela vous donne aussi l’occasion de payer vos vacances à Zanzibar moins cher, sans avoir besoin de réaliser de compromis sur votre séjour. Lors de votre réservation, n’oubliez pas de prendre en compte l’aéroport de départ, car cela peut allonger votre séjour sans même vous en rendre compte.
Privilégiez les formules tout compris ou sur mesure
Vous êtes plutôt du genre à rester vous reposer dans votre hébergement ? Dans ce cas, il est préférable de choisir une formule all-inclusive pour votre prochain voyage à Zanzibar. Il est même possible de réserver des circuits organisés avec des transferts compris, ou même des circuits réalisés sur mesure en fonction de votre profil de voyageur.